J’ai la chance d’avoir une belle vie…

Aujourd’hui, tout juste aujourd’hui, en ce 27 juin 2024, cela fait 55 ans que je suis là, parmi la communauté des humains.

Je prend le luxe d’une pause histoire d’essayer de mettre en quelques lignes les mots qui se bousculent dans ma tête depuis quelques jours.

Le luxe, car, oui, je suis convaincu qu’aujourd’hui le luxe est de pouvoir disposer au mieux de son temps.

De l’ami le mieux attentionné à la multinationale sans scrupule le combat pour capter notre attention fait rage.

Se poser

Souffler

Laisser venir les pensées

Le voilà le vrai luxe.

C’est pourquoi ce mot sera court. Juste quelques mots pour marquer cette journée. Remercier toutes celles et ceux que j’ai croisé au long des années, tous ces liens créés et qui se sont maintenus, à ma famille proche et plus éloignée, à mes amours, à toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance.

Oui, j’ai la chance d’avoir une belle vie.

Ceci étant, lorsque je vois à quel point la haine de l’autre, le manque de considération, le mépris gangrène notre société j’ai mal. D’autant plus mal que malgré mes efforts pour régulièrement sortir de ma bulle, rencontrer d’autres cercles, je me rends compte que tout cela ne suffit pas.

J’aspire à une société plus juste, une société dans laquelle chacune et chacun, humain et non humain trouve sa place. Il me semble agir en ce sens avec les moyens qui sont les miens. J’espère pouvoir encore le faire pendant de longues années.

Je nous aime.
Belle et longue vie à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *