Une journée bien remplie…

En me levant ce matin, je ne partais pas gagnant.

J’avais une journée plutôt chargée avec une réunion de Conseil d’Administration du Coll.LIBRIS le matin et le soir une réunion de préparation pour le club Cigales que nous lançons par chez nous.

Entre temps j’avais un peu de travail de prévu et mine de rien il y avait une phrase à changer sur la porte (eh oui, le défi N°1 court toujours) et surtout prendre le temps d’une pause pour aller me promener (défi N°2).

Pour la petite phrase, je l’avais déjà repérée la veille sur le partage d’un ami photographe (si vous ne connaissez pas l’univers d’Alexandre Sattler, je vous invite à le découvrir).

photo3

La réunion du matin avec mes confrères éditeurs s’est bien passée – nous avons notamment évoqué l’idée de mettre en place un forum ouvert dans les prochaines semaines – et la matinée s’est terminée par un déjeuner au fameux Café de la Gare.

Aline, de retour de Bruxelles, étant bloquée dans le train et Dominique en rendez-vous jusqu’à 15h, le moment était parfait pour relever le défi N°2 et « prendre le temps d’une promenade ».

photo2 photo

Et c’est à ce moment que je remercie la vie. Me poser et regarder la Loire couler tranquillement à cinq minutes de chez moi est un cadeau. Ce paysage change quotidiennement : les teintes, la hauteur de l’eau, sa vitesse… Pourquoi est-ce que je ne prends pas plus souvent le temps de cette pause ?

Je suis rentré 25 minutes plus tard prêt à avaler en 4 heures les 6 heures de travail qui m’attendaient (bon… je l’avoue… je n’ai pas tout terminé).

Ce soir, après un dîner avec les enfants, j’ai retrouvé mes trois comparses pour un point sur le projet Cigales. Nous serions à ce jour 19 personnes prêtes à nous engager sur ce projet. Rendez-vous est donné pour le 25 mars avec à l’ordre du jour : assemblée constitutive !

Bref… ce fut une belle journée (même si je n’ai pas tout terminé 😉 ).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *