Dimanche à Ancenis…

Jeudi matin, pour la première fois de l’année nous prenions notre café avec mon ami Robin.

Bien entendu, nous parlions de l’attentat de Charlie Hebdo et nous nous posions la question d’aller samedi au rassemblement sur Nantes.

En nous rappelant les manifestations spontanées de la veille un peu partout en France, il nous est apparu comme une évidence qu’un regroupement local aurait tout son sens : la liberté d’expression et l’acception de la différence commence d’abord autour de soi.

De suite après notre café, j’ai partagé l’idée sur Facebook en invitant quelques amis anceniens à la réflexion. Gaël nous a fait part d’un rassemblement déjà prévu devant la mairie ce jeudi à midi.

carte-1

Emmanuelle, Gaël et Robin se sont retrouvés pour la minute de silence à la Mairie, puis Emmanuelle et Gaël, tous deux conseillers municipaux, ont été trouver le Maire afin d’évoquer l’idée d’un nouveau rassemblement le dimanche après-midi.

Dans les heures qui ont suivi, le communiqué suivant a été envoyé :

cp-ancenis

J’espère que nous serons nombreuses et nombreux à ce rendez-vous.
J’espère que main dans la main, quelque soit notre couleur politique, nos croyances, nos parcours et nos origines nous saurons faire de ce moment un temps d’échange et de rencontre et pourquoi pas, soyons fous, le point de départ de projets à venir.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *