Fin d’une première journée de défi…

Voici que se termine cette première journée #paribonheur #defis23jours

Très intéressant de mener ainsi un défi à la fois personnel et collectif. La première fois que j’ai tenté l’expérience d’un défi perso-collectif c’était avec Christine Lewicki pour son challenge « J’arrête de râler » . Je me rappelle qu’elle avait expliqué combien le faire avec nous l’aidait, elle.

Il me semble aujourd’hui en percevoir la portée.

Notre démarche est totalement différente de celle de Christine, mais mine de rien il y a quelque chose d’étonnant, d’émouvant même, à voir combien une action individuelle multipliée par 10, 100, 1000… peut avoir de portée.

Un grand, grand merci aux 74 personnes (et sans doute plus à cette heure) qui ont partagé autour d’elles et ont ainsi permis à plus de 7000 personnes de voir l’information. Pour une première journée,  nous n’attendions pas un tel écho.
J’ai vu passé plusieurs dizaines de photos avec des portes, des murs ou des fenêtres sur lesquelles s’affichaient de petites phrases.

pari1jour

Il y a plusieurs années que j’ai fait miennes les phrases de Gandhi, Albert Schweitzer ou François de La Rochefoucauld sur l’importance d’incarner au mieux les valeurs qui nous sont chères.

Avec les livres que nous éditons, et les retours que nous font les enfants ou parents lecteurs sur les salons, nous constatons combien les mots, les images, les histoires peuvent changer la perception des choses, peuvent aider à regarder « autrement », avec des yeux grands ouverts et le cœur riche de nouvelles émotions.

Avec ces défis, j’ai le sentiment que nous allons un cran plus loin : Les mots sortent des livres et prennent vie.
Ce n’est que le premier jour. Je ne sais pas de quoi seront faits les suivants, mais j’accueille !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *